deviantART

 

Excuses et mise au point

Wed Nov 21, 2007, 5:10 AM
All apologies

Je le fais régulièrement mais bon, excusez-moi pour mes coups de gueule dans tous les sens qui n'intéressent que moi, j'ai tendance à m'énerver vite tout seul... je ne changerai pas je suppose. Mais les journaux sont des défouloirs pour moi puisque en dehors du virtuel je suis beaucoup plus discret par choix mais aussi par obligation ; vous devriez me voir dire aux élèves de respecter le chef d'Etat quand ils s'enflamment sur des sujets, pour eux, c'est sûr je suis sarkozyste... j'ai juste un sens très aigu de la republique... :D Alors forcément ce décalage entre ma "mission" d'agent discipliné de l'Etat et ce que je ressens, me pousse à faire dans l'excessif, le provocant et le pas forcément intéressant. Je prends le virtuel comme un subsconcient qui ne demande qu'à s'exprimer. De la même manière dans ma vie de tous les jours, je n'ai rien d'un mec qui s'essaye à des trucs artistiques, je suis plutôt un fonctionnaire laborieux, discret, effacé et pas un fou furieux la tête dans les étoiles qui trainerait , par exemple, à mille expos ou écrirait des poèmes.

Toutes ces attaques frontales que je peux faire ici et là, c'est dû, je suppose, à ce qu'on appellerait une forme de pénibilité du travail ou quelque chose comme ça où j'use à fond les soupapes de sécurité... bref, une fois de plus aussi, jugez mes propos et ne me jugez pas moi car vous ne connaissez pas après tout, je suis sûrement plus sympa ou plus con que vous ne pouvez l'imaginer ; ce que je dis peut être faux, exagéré, incompréhensible, vexant, ce n'est pas pour autant que je suis ou bourrin, ou staliniste ou facho (oui, oui, on m'a déjà traité de réac...) selon les sujets... je donne un avis sur les choses, après on en fait ce que l'on veut. Si l'on confond le message et le messager il y a un gros problème.

MAIS

Seulement je supporte de moins en moins, et ça se sent je suppose, les fausses vérités assénées ici et là sur tous les sujets de société.

Les grèves sont un droit, et je tiens à rappeler que si les Français trouvent les grèves actuelles si peu justfiées, ce n'est pas tellement sur le fond du problème mais plutôt sur les conséquences de celui-ci. A savoir qu'un cheminot qui se met en grève ça embête plus qu'un trader qui se met en grève puisque les trains nous concernent plus que les stratégies boursières. Les gens ne sont pas révoltés plus que ça par les régimes spéciaux, ce qui les fait gueuler ce ne sont pas les régimes spéciaux, c'est qu'ils ne puissent pas prendre leurs trains, faut bien s'interroger là dessus, qui sait vraiment ce que c'ets qu'un régime spécial en dehors de toutes les conneries faciles distillées par les JT des amis de Nicolas...

A savoir que donc une grève serait moins justifiée si elle embête plus les gens...
Bref, on ne discute jamais du fond alors...

Un cheminot part à la retraite tôt certes mais il surcotise de plus de 10% pour sa retraite lorsqu'il travaille... par rapport à un salarié français de base, il est donc prélevé 10% de plus que quiconque pour les retraites mais ça on ne le dit pas... ensuite, il part tôt certes mais il ne touche pas une retraite complète non plus (il faudrait qu'il soit cheminot à 13 ans pour toucher une retraite complète)... donc le régime spécial n'est pas une panacée mais juste une particularité. J'ajoute que tous ceux qui trouvent scandaleux ce mouvement devraient penser à la chose suivante : on signe un contrat chez quelqu'un avec des garanties spécifiques et qu'au bout de 5 ans on viendrait vous dire "ben non bonhomme, on sait bien que tu as signé pour ça mais on peut plus maintenant et si t'es pas content c'est pas négociable", quelle serait votre réaction ? Enfin, par exemple, pour les chauffeurs de train, certains vivent 4 jours sur 7 en dehors de leur famille, dans des hôtels parfois... c'est pas un peu pénible sur 30 ans ?

De la même manière lorsqu'un prof se met en grève, les parents chialent parce qu'ils ne savent pas où mettre leurs enfants, pas tellement sur les revendications puisque ça ne les intéressent pas. En préambule il faut rappeler que les collèges, lycées, et écoles ne sont pas des garderies mais des lieux d'apprentissage. Il faut rappeler que les mouvements sont annoncés souvent au moins 1 mois à l'avance et que le coup bien typique des parents devant la porte de l'école primaire dans les JT de TF1 qui disent "Quel scandale !! J'voulais emmener Kévin, et là il y a porte fermée, c'est dégueulasse cette France à deux vitesses"... ce sont les mêmes parents qui ne lisent pas les courriers sur lesdits futurs mouvements qu'on leur envoie, déjà... ensuite ce sont ces parents qui ne comprennent pas quand on ferme une école ou quand leur môme se retrouve dans une classe de 40 élèves... alors que les mouvements sociaux des profs sont dédiés à 99% sur des revendications sur les conditions de travail des élèves (et oui !!). Les profs ne demandent pas à moins travailler, ils demandent à ce que l'on ne supprime pas de postes pour le bien de l'apprentissage, la qualité de l'éducation. Moi j'ai une classe de 35 élèves par exemple, et bien comment faire participer à part égale 35 élèves en cours de langues ? Comment gérer les plus faibles sans ennuyer les plus doués ? Si on sucre des postes encore ça va faire des classes de 40 à chaque fois et là "adieu" les aides individualisées, le travail personnel tant demandé par ces mêmes parents qui vomissent sur les mouvements sociaux voyant des feignasses partout qui ne s'occupent pas de leur Kévin. Alors une fois encore, ce qui ennuie les parents "outrés" par ces grèves, ce n'est pas la question de fond c'est qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants pendant la journée, c'est juste ça...

Il y a énormément de mouvements de grève pendant toute l'année dans le pays, seulement on a l'impression que certains métiers ne devraient pas avoir le droit de revendiquer, non pas tellement parce qu'il y aurait des privilèges ici ou là (parce que ça c'est le faux pretexte agité par le bougon qui n'a pas son train à l'heure), mais plutôt parce que ça embête plus les gens dans leur quotidien, le monde peut se casser la figure autour d'eux, on peut expulser un mec dans un pays où il va se faire trucider, on peut accepter tout et n'importe quoi du moment que le sacrosaint train arrive ou que mon Kévin ben il soit à l'école et que le prof et ben "faut qui travaille au lieu de se plaindre"... si tu as un métier discret socialement en gros tu peux demander n'importe quoi vu que ça ne dérange pas la petite vie de chacun, en revanche si ton métier est un métier de service alors là faut fermer ta gueule... j'suis désolé mais le droit de grève il est pour tout le monde, pour les métiers discrets et pour les métiers de service...

En conclusion, ce que je me tue à dire depuis des semaines : vous enviez les cheminots ? Et bien faites une formation de cheminot ! Vous enviez les profs ? Et bien, faites un bac+4 ou +5, preparez un concours avec 9% de taux de réussite... allez allez, à vos bouquins ! On verra qui seront les feignasses à ce moment-là... Vous enviez les métiers du public vous qui êtes dans le privé ? Et bien : venez dans le public, qu'est-ce qui vous en empêche ? On ne vous a pas mis un flingue sur la tempe au moment où vous avez dû choisir ! A 99% du temps travailler dans le privé reste un choix pas une malchance... ;) Bref, tout ça pour dire, que les gens s'ils choisissent un métier c'est parce qu'ils y ont vu en effet des avantages mais qu'ils se sont battus aussi pour y avoir accès... alors dire à un cheminot ou mec de la RATP - qui a signé son contrat et choisi son métier parce qu'il y avait cette compensation du régime spécial - qu'il faudrait qu'il la ferme parce que les Parisiens ont du mal avec le métro, ça passe pas pour moi.

Il faut arrêter donc de juger le voisin comme un salopard profiteur, il défend parfois juste ce qu'on lui avait promis dans son contrat. Et il faut arrêter de tirer tout le monde vers le bas, de dire "ah ben lui, il lui faut moins d'avantages" et essayer de penser plutôt "et si on avait tous les mêmes avantages ?". Il faut arrêter de croire que le pays est aussi pauvre que le Bangladesh, on a jamais été aussi riche seulement la redistribution de l'argent n'a jamais été aussi mauvaise. Et enfin arrêter de penser que l'on travaille toujours plus et mieux que celui qui nous côtoie, personne ne connaît la réalité du boulot de son voisin tant qu'il ne l'a pas testé lui-même.

Enfin et surtout un rappel : la réforme n'est jamais un retour en arrière... réformer ce n'est pas revenir sur un progrès... par exemple travailler moins longtemps est un progrès pas un truc de 68tard. Le tour de force actuel des dirigeants étant de faire croire que revenir en arrière c'est avancer, sucrons les congés payés aussi pendant qu'on y est, ça sera faire preuve de modernité... la réforme c'est améliorer un système, pas revenir dessus pour le casser en 4. Donc ne parlons pas de réforme et encore moins de modernité s'il vous plaît ou alors, du haut de toute mon arrogance de prof fainéant et privilégié je vous conseille vivement de relire les bouquins d'histoire... parce que si certains se plaignent de la SNCF qui fait qu'on ne peut pas partir à l'heure en vacances, il faut pas oublier que lesdites vacances ont été obtenues à la suite de grèves...

Voilà, bravo à tout ceux qui ont tout lu (un ou deux au max !!!)

:D




  • Mood: Neutral
  • Reading: le CECRL...

Devious Comments

love 0 0 joy 1 1 wow 0 0 mad 0 0 sad 0 0 fear 0 0 neutral 0 0

Tout ça à lire un lendemain de nuit de 3 heures et demie, c'est vache (meuh).

Tu sais pendant que le gouvernement laisse pourrir cette grêve et emmerde tout le monde, il en profite (les gens regardent ailleurs) pour faire passer des lois dégueues à l'Assmblée et autrement plus couteuse pour le budget de l'État que les trois peanuts que cette réforme va apporter, mais ça fait pas descendre les gens dans la rue, et on fait pas des microtrottoirs de gens à bout de nerfs pour les faire laisser cracher sur Lagardère ou Bouygues (qui profitent à plein de la politique de prébende de notre gouvernement actuel)...

pendant qu'on oppose des petits aux petits, les gros font mumuse et se partage les lots...

Je trouve ça à vomir !

--
:rose:

# et puis...
# ... un rêve sans étoiles est un rêve oublié

e t s yb l o g
Bah oui.. :clap:

--
: : Bruno : :
my Web Site
j'ai tout lu :)

--
WEBSITE
SALADE
I am very bad at english.
dis donc mon chaton??? qui a dit qu il fallait s excuser?? c'est ton journal! vas y defoule toi!! et si y en a que ça fait chier, ils peuvent encore régler leurs options de watchage!!
au contraire, ouvre la grands ta gueule, y en a plein qui la ferment trop!!
bravo :clap:, dans un truc truffé de fautes d'orthographe en plus, ça a la couleur de l'exploit :D

--
'Je sais bien que c'est grotesque d'être gothique le matin devant un bol de Nesquik'Monochrome account~La-Vie-Monochrome
si t'es un peu à gauche comme moi (alors que je ne suis ni LCR, ni communiste... etc...), tout de suite tu te fais traiter de p'tit con immobiliste

- soit par des jeunes couillons de 20 ans qui n'ont jamais rien de leur vie si ce n'est taper 1 pour sauver Michal, niquer bourrés à une soirée chez Lulu et être allé en CM avec je sais pas qui et qui faut réviser le partiel... et eux n'ayant l'expérience de rien, notamment ni du monde du travail ni - pire encore - de celui du chômage, ils viennent t'asséner en pleine tronche des idées moisies sorties d'on ne sait quel contexte, se basant sur on ne sait quelle expérience... mais pour causer ça cause, pour théoriser ça y va... moi je suis d'accord pour qu'on ne soit pas toujours d'accord avec moi, il y a Marie Aude par exemple qui ne me suit pas franchement tout le temps mais elle je l'écoute parce qu'elle sait de quoi elle parle, elle a un background à faire valoir...

- soit par des mecs d'un egoisme flagrant, grands défenseurs de la solidarité surtout si elle s'applique à eux... ceux qui défendent les grèves qui ne les concernent pas mais qui chient sur les cheminots parce que "ouh la la, c'est pas possib' on m'empêche de travailler", et là ils rangent leurs banderoles vite fait et te parlent de "sociale démocratie", de besoin de "faire face aux réalités actuelles", que "le monde n'est plus même qu'avant" tout ça pour justifier leur soudaine droitisation...

Alors parfois oui, je sens le besoin de m'excuser parce que je peux éventuellement passer pour un obtus, un mec pas ouvert, une caricature mais en même temps j'ai pas nécessairement l'impression de dire que des bêtises, et j'aimerais que quand on m'attaque on argumente avec autre chose que des repliques de bar-tabac, des resucées de Eric Zemmour, ou pire encore des slogans semi-reacs... j'en veux surtout aux personnes de ne pas réfléchir par eux-mêmes et aussi surtout de réfléchir qu'à leur gueule, qu'à leur situation ad hoc... ils font de grands discours sur la responsabilisation de la société mais dès qu'on touche à leur confort, à leurs habitudes, alors là ce sont les autres qui sont immobilistes... il y a un paradoxe qui me fait rire...

Moi j'ouvre ma gueule parce que je sais que je ne serai jamais décisif pour faire changer l'avis de qui que ce soit, mais je le fais pour montrer vraiment qu'il n'y a pas que des sarkozystes en France, qu'on a le droit de pas être d'accord et de le dire le plus fort possible... même si je sais donc c'est un "cri" dans le désert, je ne me donne pas l'importance que je n'ai pas... au moins ça me défoule



--
'Je sais bien que c'est grotesque d'être gothique le matin devant un bol de Nesquik'Monochrome account~La-Vie-Monochrome
donc tu ne t excuses pas :) tu dis encore plus aux cons combien ils sont cons :D
de toute façon tu n as pas besoin d argumenter avec moi, je peux meme faire une barriere "tous ensemble avec péo!!" si tu veux !!
Juste un petit mot pour ce qui est des excuses et surtout pour la phrase "ne pas confondre le message et le messager".

J'ai souvent lu ce que tu as pu écrire ici et là sur différents sujets. Tu ne maches pas tes mots, certes. Je ne suis pas non plus toujours entièrement d'accord avec ce que je lis (ce qui ne concerne pas les opinions tenus dans cette note), mais j'ai toujours trouvé tes propos intéressants.

Non pas qu'ils expriment une vérité totale et absolue, mais ils ont le mérite d'être argumentés. D'accord ou non, je les prends comme une source supplémentaire d'information pouvant alimenter, modifier, faire évoluer mes propres réflexions.

Les gens devraient apprendre à avoir un peu de recul sur ce qu'ils lisent et un minimum d'ouverture d'esprit.

Je trouve bien dommage de voir qu'on se sent obligé de s'excuser juste pour avoir exprimé des opinions.

--
La musique sublime ma mélancolie
Et électrise mon euphorie


~ Maky ~ :music:
y'a pas d'excuses à faire pour dire ce qu'on pense...
on est, autant que je le saches, dans un pays où on peut -encore- le faire...
raison de plus....
quant aux questions de fond, j'ai juste la chance, en tant que "prof de pâte à modeler", de cotoyer quotidiennement les parents, et de pouvoir expliquer le pourquoi des choses...
ceci fait, dans ma ZEP, ils sont très conscient de l'intérêt qu'ils ont à ce que leurs enfants ne soient pas dans des classes surchargées...
Tu peux m'assurer que tous mes profs ont réussi des exams à 9% ?

je le regarderais différemment demain : )))

--
WEBSITE
SALADE
I am very bad at english.

Shoutbox

*prismes:iconprismes:
:chew:
Mon Dec 1, 2008, 3:43 PM
*bada:iconbada:
:headbang:
Fri Apr 18, 2008, 2:39 AM
*prismes:iconprismes:
han ! :wow: herbert, t'es pas fou de me faire des émotions pareilles ! :D (oui je sais, j'ai négligé ma shoutbox :blushes: )
Tue Jan 15, 2008, 7:43 AM
*artbrut:iconartbrut:
:party::pills::nirvana:
Mon Jan 7, 2008, 7:38 AM
~azrael59:iconazrael59:
:chew:
Sat Jan 5, 2008, 12:09 AM
*xavierrey:iconxavierrey:
:hug:
Thu Jan 3, 2008, 5:56 PM
*prismes:iconprismes:
mais j'suis là ! :confused: ;)
Sun Nov 18, 2007, 5:19 AM
~Para-Chut:iconPara-Chut:
:heart:
Sat Nov 17, 2007, 11:35 AM
*prismes:iconprismes:
[link] :love:
Sun Nov 11, 2007, 2:18 AM
~tim-grave:icontim-grave:
juste envie de dire bonjour !
Sat Nov 10, 2007, 4:15 AM
*prismes:iconprismes:
eh ben pilou n'aime pas thierry pastor. les chats sont des cons :D
Tue Oct 30, 2007, 9:29 AM
~Vinc6:iconVinc6:
:blowkiss: un ptit coucou en passant!
Sat Oct 20, 2007, 12:37 AM
~Ermith:iconErmith:
C'est un vrai concours le concours des fautes d'orthographe ? :D
Mon Oct 15, 2007, 6:30 AM
=edredon:iconedredon:
[link] que paris est beau....
Sat Oct 6, 2007, 8:54 AM
*prismes:iconprismes:
hoho ! ça me rappelle que j'avais mis de côté le sampa pour toi, mais t'étais pas là et puis j'ai oublié :slow: :D
Sat Oct 6, 2007, 2:23 AM
*ploop26:iconploop26:
Voilà, c'est fait !
Tue Oct 2, 2007, 5:29 AM
*ploop26:iconploop26:
:chew:
Tue Oct 2, 2007, 5:29 AM
*ploop26:iconploop26:
ça faisait longtemps que je n'avais pas chewé ici...
Tue Oct 2, 2007, 5:28 AM
*prismes:iconprismes:
c'était monumental ! :boogie: :D
Sun Sep 23, 2007, 9:25 AM
*webworm:iconwebworm:
:wave: You moved into your new home yet?
Mon Sep 17, 2007, 5:03 PM

Curiosity... what's your job in the "real life" ?

32%
37 deviants said I believe I can fly
20%
23 deviants said I have no job
13%
15 deviants said I'm a massive destruction weapon
11%
13 deviants said I'm a spy
11%
13 deviants said Other
7%
8 deviants said Ich bin ein Berliner
3%
4 deviants said I'm a professional curling player
3%
3 deviants said Je suis Gérard Berliner

Site Map